Preloader Close

Stratégie de trading

Stratégie de trading

Les signaux de trading dans MetaTrader 4 vous permettent de copier automatiquement les transactions effectuées par d'autres traders en temps réel. De nombreux traders à succès fournissent leurs transactions Forex en accès public gratuitement ou moyennant des frais raisonnables, devenant ainsi des fournisseurs de signaux.

Vous pouvez trouver plus de 200 signaux actifs gratuits et commerciaux sur le site Web et sur l'onglet Signaux de votre plateforme de trading. Pour votre commodité, tous les fournisseurs de signaux sont triés en fonction de leurs résultats commerciaux. Les plus réussis sont affichés en haut de la liste. Sélectionnez votre fournisseur de signal et commencez à copier ses offres à la fois sur des comptes démo et réels sans quitter MetaTrader 4. Le signal fait tout le travail pour vous en fonction des paramètres de trading que vous définirez.

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DE TRADING

Il existe de nombreux types de stratégies de trading, mais elles reposent en grande partie sur des aspects techniques ou fondamentaux. Le fil conducteur est que les deux s'appuient sur des informations quantifiables dont la précision peut être testée à nouveau. Les stratégies de trading techniques reposent sur des indicateurs techniques pour générer des signaux de trading. Les traders techniques croient que toutes les informations sur un titre donné sont contenues dans son prix et qu'elles évoluent dans les tendances. Par exemple, une stratégie de trading simple peut être un croisement de moyenne mobile dans lequel une moyenne mobile à court terme passe au-dessus ou en dessous d'une moyenne mobile à long terme.

Les stratégies de trading fondamentales prennent en compte des facteurs fondamentaux. Par exemple, un investisseur peut avoir un ensemble de critères de sélection pour générer une liste d'opportunités. Ces critères sont développés en analysant des facteurs tels que la croissance des revenus et la rentabilité.

Un autre troisième type de stratégie de trading a gagné en importance ces derniers temps. Une stratégie de trading quantitative est similaire au trading technique en ce sens qu'elle utilise des informations relatives au stock pour arriver à une décision d'achat ou de vente. Cependant, la matrice de facteurs qu'il prend en compte pour arriver à une décision d'achat ou de vente concernant un titre est considérablement plus large que l'analyse technique. Un trader quantitatif utilise plusieurs points de données - analyse de régression des ratios de négociation, données techniques, prix - pour exploiter les inefficacités du marché et effectuer des transactions rapides en utilisant la technologie.

Jetons un coup d'œil à cinq des meilleures stratégies de trading:
  • Transactions du jour
  • Trading de position
  • Swing trading
  • Trading de tendance
  • Scalping

Le day trading est une stratégie de trading dans laquelle un trader ouvrira et fermera toutes ses positions avant la fermeture des marchés pour la soirée. Ce faisant, ils évitent certains des risques et des coûts supplémentaires associés au maintien d'une position du jour au lendemain.

Un day trader peut effectuer un grand nombre de transactions de faible valeur en une journée. Ils doivent donc être très attentifs à l'actualité du marché et effectuer des analyses régulières pour réussir. Ils essaieront de générer rapidement des bénéfices à partir de petits mouvements de prix. Cela signifie que ce type de trading est le mieux adapté aux traders à plein temps, qui ont le temps de porter une attention constante aux marchés.

En raison du court laps de temps, les day traders n'ont pas le luxe de faire des mouvements à court terme contre leurs positions. Cela signifie qu'ils doivent réduire leurs pertes rapidement pour s'assurer que toute perte ne ronge pas trop leurs profits. Pour atténuer le risque de pertes, les day traders utilisent souvent des stops et des limites pour maintenir les pertes potentielles à des niveaux «acceptables» prédéterminés.

Contrairement au day trading, le trading de position consiste à conserver un actif ou à maintenir une position pendant une longue période. Souvent, cela peut durer des semaines, des mois ou même des années. Le trading de position diffère des autres stratégies de trading listées ici car il ne s'agit pas d'une stratégie de jour ou à court terme.

En tant que tels, les traders de position ne sont pas préoccupés par les fluctuations du marché et ignoreront généralement les crises à court terme dans l'espoir de capitaliser une fois que le marché se rétablira.

Les traders de position effectueront beaucoup moins de transactions que les day traders, mais leurs transactions auront tendance à être de plus grande valeur et seront conservées pendant une période plus longue. Bien que cela augmente le potentiel de profit, cela augmente également l'exposition du trader au risque.

Il existe un certain nombre de stratégies de trading dans le trading de position, y compris les stratégies de trading range, pullback et breakout. En règle générale, les traders de position s'appuieront sur une analyse fondamentale et technique, utilisant souvent des outils tels qu'un retracement de Fibonacci qui leur permet d'identifier les périodes de support et de résistance.

Un swing trader utilisera un mélange d'analyse technique et fondamentale pour repérer les «fluctuations» des mouvements de prix d'un actif. Un «swing high» se produit lorsque le prix d'un actif monte à la hausse, et un «swing low» se produit lorsqu'il se déplace à la baisse. Contrairement aux deux stratégies de trading mentionnées précédemment, le swing trading n'a pas d'échelle de temps fixe mais est généralement utilisé par les traders dans une fenêtre de deux jours à une semaine.

L'objectif primordial du swing trading est de repérer une tendance, puis de capitaliser sur les swing bas comme périodes d'achat, et les swing high comme périodes de vente. Les traders de swing recherchent souvent des marchés avec un degré élevé de volatilité, car ce sont les marchés sur lesquels les fluctuations sont les plus susceptibles de se produire.

De plus, les swing traders ont tendance à se concentrer sur la «valeur intrinsèque» plutôt que sur la valeur marchande actuelle lorsqu'ils recherchent des actifs à échanger. La valeur intrinsèque désigne la «valeur réelle» estimée d'un actif, qui n'est pas nécessairement la même que le prix actuel du marché. À titre d'exemple, regardons la valeur intrinsèque d'une société cotée en bourse.

Les traders Swing rechercheraient des périodes où la valeur marchande actuelle des actions de la société est inférieure ou supérieure à la valeur intrinsèque perçue des actions d'une société. Ils placeraient alors une transaction dans l'espoir que le prix du marché se corrigera pour refléter sa valeur intrinsèque.

Semblable à d'autres stratégies de trading, le trading de tendance dépend de la prévalence d'une tendance particulière et peut donc être une stratégie à court, moyen ou long terme. En conséquence, les traders doivent être en mesure de savoir quand ouvrir et fermer leurs positions afin de maximiser leurs profits.

En règle générale, les traders de tendance s'appuient sur un plan de trading avec des exigences strictes d'entrée et de sortie, ainsi que sur un large degré d'analyse technique et fondamentale afin de repérer les tendances actuelles du marché.

Les tendances peuvent fonctionner dans une direction ascendante ou descendante. Par exemple, vous pourriez avoir une forte tendance à la baisse, ce qui indiquerait que les vendeurs dominent un marché. De même, vous pourriez avoir une forte tendance à la hausse qui suggérerait qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, forçant le prix à la hausse.

Le scalping est une forme de day trading et consiste à ouvrir et à maintenir une position pendant une très courte période de temps - généralement quelques minutes mais parfois quelques secondes. Les traders qui utilisent une stratégie de scalping sont connus sous le nom de scalpers.

Contrairement aux swing traders, les scalpers ont tendance à éviter les marchés qui évoluent spontanément et selon une tendance imprévisible. Ils exigent la volatilité du marché, mais seulement tant que cette volatilité déplace le marché d'une manière cohérente avec ses modèles précédents. De plus, étant donné que le montant du profit par transaction est souvent assez faible, les scalpeurs cherchent normalement à négocier sur des marchés à forte liquidité.

Pour réussir, les scalpeurs doivent être stricts dans les paramètres qu'ils définissent pour quitter les métiers. En effet, toute perte peut rapidement effacer les bénéfices et ils doivent clôturer rapidement les transactions infructueuses au lieu de surmonter les crises. Pour cette raison, de nombreux scalpers utilisent des systèmes de trading automatisés pour bénéficier de leur vitesse d'exécution accrue des ordres.

Les avantages du scalping sont que, comme un trader ne conservera une position que pendant une très petite période de temps, son exposition au risque est considérablement réduite. De plus, les mouvements plus petits sur les marchés boursiers sont plus courants que les mouvements plus importants, ce qui signifie que les scalpeurs ont une opportunité considérable de réaliser un profit.