Une bourse de valeurs, une bourse de valeurs ou une bourse, est une installation où les courtiers en valeurs mobilières et les commerçants peuvent acheter et vendre des titres, tels que des actions et des obligations et d'autres instruments financiers. Les bourses peuvent également prévoir des facilités pour l'émission et le rachat de ces titres et instruments et des événements en capital, y compris le paiement de revenus et de dividendes. Les titres négociés en bourse comprennent des actions émises par des sociétés cotées en bourse, des fiducies unitaires, des produits dérivés, des produits d'investissement groupés et des obligations. Les bourses fonctionnent souvent comme des marchés d'enchères continus, les acheteurs et les vendeurs effectuant des transactions via un tollé ouvert à un endroit central tel que le parquet de la bourse ou en utilisant une plate-forme de négociation électronique.
OBJET DES ÉCHANGES DE STOCK
Les bourses agissent comme un agent de l'économie en facilitant les échanges et en diffusant des informations. Voici quelques-unes des contributions des échanges:
EXIGENCES DE LISTE
Toutes les sociétés qui souhaitent entrer en bourse doivent satisfaire à certaines exigences de déclaration énoncées par les commissions des valeurs mobilières de leur territoire respectif.
Aux États-Unis, la Securities and Exchange Commission dicte que les entreprises doivent discuter et publier leurs états financiers, ainsi que d'autres informations. Ceux-ci sont publiés sous forme de rapports trimestriels et annuels.
En plus de ces exigences, pour être cotée en bourse, une entreprise doit également satisfaire aux exigences de la bourse sur laquelle elle souhaite être cotée. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'exigences d'inscription des trois bourses susmentionnées. Les exigences de cotation peuvent également différer pour les offres publiques initiales (IPO).